MON JARDIN (MONDE), EN MOUVEMENT

Inspirations végétales

Je parcours chaque jour, les sentiers de mon jardin. J’y puise l’essentiel de mon inspiration : il est traversé par des forces, des tensions extérieures (tornades, sécheresses, canicules, traitements chimiques, …) qui le transforment profondément.

Toutes les couleurs et leurs dégradés sont présents du ciel à la terre, des feuillages aux fleurs jouant avec la variation des lumières en toute saison.
Situé en haut d’une colline nue sans aucune haie, balayé par les vents, il s’érige de plus en plus comme une petite forêt, composée d’arbres et d’arbustes venus de tous les coins du monde qui s’entendent, correspondent.

Du Parrotie de Perse au Paulownia, en passant par l’Orme de Sibérie et le Gleditzia, du Gingo Biloba à l’Albizia, des osmanthes venues du Japon aux viornes et au sophora, voyages, voyages … ils côtoient les érables champêtres, les ormes, le noyer d’Amérique, les noisetiers, les acacias, les églantiers, les aubépines, les noyers, le marronnier, les aronias qui se sont installés là, bien là, comme moi et avec moi.